Un énorme accident de la route s’est produit dans la matinée du mardi 15 mars sur l’autoroute 145D La Tinaja-Cosoleacaque, dans le sud de l’État de Veracruz, qui a fait trois morts et 16 blessés.
Selon les premières informations, il s’agissait du renversement d’un fourgon de type fourgon dans lequel plusieurs personnes voyageaient, dont certaines d’origine étrangère, au kilomètre 089+500, en direction de Cosamaloapan, dans la zone appelée fer à cheval de Carlos A. Carrillo.
Selon la presse locale, le conducteur de l’unité grise de type fourgon Toyota Hiace avec plaques UBP-1584 se déplaçait en direction de Cosamaloapan à une vitesse excessive et a perdu le contrôle du volant à un moment donné.
Plus tard, il s’est renversé et la camionnette s’est retrouvée au milieu de la gouttière centrale qui divise les voies. D’autres automobilistes qui ont traversé le secteur et ont été témoins de ce qui s’est passé sont ceux qui ont appelé pour des urgences.
À la suite de l’accident, trois personnes ont été tuées et 16 autres ont été blessées, dont six mineurs, dont deux d’origine cubaine, qui ont été transportés dans divers hôpitaux de la région.
Les ambulanciers paramédicaux des routes et des ponts fédéraux (CAPUFE), la protection civile de différentes municipalités telles que Carlos A. Carrillo, Juan Rodríguez Clara et Cosamaloapan, ainsi que les pompiers de ces dernières, sont ceux qui se sont rendus dans ce secteur pour fournir les premiers soins aux blessés.
Les blessés ont été identifiés comme étant Lisandra Martínez Montiaguelo, 23 ans ; Magdiel Fernández Aguila, 21 ans ; Osvaldo Pérez Ramos, 55 ans ; Aile Diaz, 25 ans ; Alfredo Martin Ariad, 33 ans ; Antoni S.L., 17 ans ; Lien Lopez Suarez, 50 ans, et Aranely Orduña Ramirez, 21 ans.
Également, Jaime Antonio Espinoza Martorell, 32 ans ; Lien López Suárez, 50 ans ; Magdiel Hernández, 21 ans ; Arisnae Orduña Aguilera, 32 ans ; Alfredo Martín Aguiar, 33 ans ; Christer Fabian M. O., 6 ans et Chistofer Leo M. O., 9 ans.
Le personnel de la police ministérielle et les services d’experts sont venus procéder au retrait des trois corps vers l’amphithéâtre Semefo, où ils devraient être officiellement identifiés dans les prochaines heures.
L’année dernière a été particulièrement douloureuse pour le Mexique : d’une part, en termes de nombre de membres du Système national de sécurité publique (INSP), au cours du premier semestre, il y a eu 7 463 décès dus à des accidents de la route, soit une augmentation qui a dépassé 1 300 décès (21,5 %) par rapport à la même période en 2020.
CONTINUEZ À LIRE :
Sé el primero en comentar en"Le renversement d'une camionnette à Veracruz a fait trois morts et 16 blessés, dont certains étaient de nationalité cubaine"