Le Premier ministre ukrainien a averti que les troupes russes cherchaient à éliminer le plus grand nombre de civils

Un miembro del servicio ucraniano camina delante del avión de carga Antonov An-225 Mriya, el más grande del mundo, destruido por las tropas rusas en medio del ataque de Rusia a Ucrania, en un aeródromo en el asentamiento de Hostomel, en la región de Kiev, Ucrania. 2 de abril de 2022.  REUTERS/Mikhail Palinchak
Un miembro del servicio ucraniano camina delante del avión de carga Antonov An-225 Mriya, el más grande del mundo, destruido por las tropas rusas en medio del ataque de Rusia a Ucrania, en un aeródromo en el asentamiento de Hostomel, en la región de Kiev, Ucrania. 2 de abril de 2022. REUTERS/Mikhail Palinchak (STRINGER/)

Le Premier ministre ukrainien Denis Shmigal a dénoncé le fait que les troupes de l’armée russe cherchent à faire le plus de victimes possible parmi la population ukrainienne.

C’est ainsi que Shmigal a averti ce lundi lors d’une conversation par vidéoconférence avec des membres du Congrès américain, qui ont également demandé à pousser des sanctions contre la Russie pour « mettre fin à la guerre ».

« Pour mettre fin à la guerre, au génocide et aux souffrances des Ukrainiens, nous avons besoin d’un soutien accru de la part des États-Unis, en particulier avec une assistance militaire accrue et des sanctions accrues », a déclaré le Premier ministre.

Il a également appelé à bloquer l’accès des navires russes dans les ports américains et à appliquer un embargo total sur le gaz, le pétrole et les minéraux russes, selon l’agence de presse ukrainienne UNIAN.

« Vos actions d’aujourd’hui sont cruciales pour mettre fin à la guerre de la Russie contre l’Ukraine. Plus tôt vous agissez, plus la vie de civils innocents sera sauvée. Vous pouvez le faire », a déclaré Shmigal dans son discours.

D’autre part, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a insisté sur le fait que la Russie lancerait des actions de combat à grande échelle à l’est, dans le Donestk et Régions de Lougansk, mais lors d’un discours télévisé assuré : « Nous sommes prêts ». Il a également accusé les dirigeants russes de « mentir » pour tenter de changer la responsabilité de la guerre, « ils ont détruit la vie de millions de personnes ».

fromApiImage{“_id”:”SYAZLDCSBVZFEQCMNUDPE44XBA”,”additional_properties”:{“countryId”:224,”fullSizeResizeUrl”:”/resizer/VX_tPQoDAbV45Ks3208KEIp6eTY=/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/SYAZLDCSBVZFEQCMNUDPE44XBA.jpg”,”galleries”:[],”iptc_job_identifier”:”OGI076″,”iptc_source”:”X80001″,”keywords”:[“Politics”,”Europe”],”mime_type”:”image/jpeg”,”originalName”:”http://content.reuters.com/auth-server/content/2022:newsml_LYNXNPEI3907G:1/2022:binary_LYNXNPEI3907G-BASEIMAGE?token=JDMIqhhL6GvVJFon/CAo5QS3X/leO54n81kIX5wuiTI=”,”originalUrl”:”https://cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/infobae/SYAZLDCSBVZFEQCMNUDPE44XBA.jpg”,”proxyUrl”:”/resizer/VX_tPQoDAbV45Ks3208KEIp6eTY=/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/SYAZLDCSBVZFEQCMNUDPE44XBA.jpg”,”published”:true,”resizeUrl”:”/new-resizer/VX_tPQoDAbV45Ks3208KEIp6eTY=/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/SYAZLDCSBVZFEQCMNUDPE44XBA.jpg”,”restricted”:false,”takenOn”:”2022-04-10T13:52:12Z”,”thumbnailResizeUrl”:”/new-resizer/ykzHjs0gsoZEWWSqL2M3YrJKHMA=/300×0/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/SYAZLDCSBVZFEQCMNUDPE44XBA.jpg”,”usage_instructions”:”3TP MNDTY”,”version”:1,”_id”:”APFWO4ITUVC6XHY2RGMX5EIBUQ”,”comments”:[]},”address”:{“locality”:”KYIV”,”country_name”:”UKR”},”caption”:”El presidente de Ucrania Volodímir Zelenski asiste a una conferencia de prensa con el primer ministro Boris Johnson en Kiev, Ucrania, 9 de abril del 2022. Servicio Presidencial de Prensa de Ucrania /Handout via REUTERS”,”created_date”:”2022-04-10T13:52:35Z”,”credits”:{“affiliation”:[{“name”:”via REUTERS”,”type”:”author”}],”by”:[{“name”:”UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SER”,”type”:”author”}]},”distributor”:{“category”:”wires”,”mode”:”custom”,”name”:”Reuters”},”height”:533,”last_updated_date”:”2022-04-10T13:52:36Z”,”licensable”:false,”owner”:{“id”:”infobae”},”slug”:”UKRAINE-CRISIS-BRITAIN”,”source”:{“name”:”REUTERS”,”source_id”:”http://content.reuters.com/auth-server/content/tag:reuters.com,2022:newsml_LYNXNPEI3907G:1/tag:reuters.com,2022:binary_LYNXNPEI3907G-BASEIMAGE?token=JDMIqhhL6GvVJFon/CAo5QS3X/leO54n81kIX5wuiTI=”,”source_type”:”wires”,”additional_properties”:{“editor”:”photo center”},”system”:”arc i/o”},”subtitle”:”Volodymyr Zelensky”,”taxonomy”:{“associated_tasks”:[]},”type”:”image”,”url”:”https://cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/infobae/SYAZLDCSBVZFEQCMNUDPE44XBA.jpg”,”version”:”0.10.3″,”width”:800}

La semaine prochaine sera « tendue » dans l’est du pays car « les troupes russes s’y déplaceront pour poursuivre leurs opérations », a déclaré M. Zelensky dans son message du petit matin.

La dernière partie de l’armée ukrainienne déclare que « l’ennemi continue de créer un groupe offensif de troupes pour agir en direction de Slobozhansky (région de Dnipro) et « probablement dans les prochains jours, les occupants essaieront de reprendre l’offensive ».

La Russie poursuit son offensive dans la région de Donestk et dans la ville de Marioupol, en plus de créer un « groupe offensif de troupes » dans la région de Dnipro, selon la dernière partie du haut commandement de l’armée ukrainienne au début du 47e jour de l’invasion russe de l’Ukraine.

Au cours des dernières 24 heures, les défenseurs ukrainiens ont repoussé quatre attaques ennemies dans les régions de Donetsk et de Lougansk, détruisant cinq chars, huit unités blindées, six véhicules et huit systèmes d’artillerie ennemis, selon l’armée ukrainienne.

Selon l’Ukraine, l’armée russe tente d’établir un contrôle total sur la ville de Marioupol (mer d’Azov), où, « avec le soutien de l’artillerie et de l’aviation, les occupants continuent de prendre d’assaut les zones de l’usine d’Azovstal et du port maritime ».

(Avec des informations d’Europa Press)

Continuez à lire :

Invasion russe EN DIRECT : L’armée ukrainienne a déclaré qu’elle se préparait à la « bataille finale » dans le port assiégé de Marioupol

Qui est le « général de fer » qui dirige l’extraordinaire résistance ukrainienne à l’offensive brutale de Poutine ?

Zelensky a critiqué la politique de désinformation russe pour accuser l’Ukraine des attaques à Bucha et Kramatorsk

Sé el primero en comentar en"Le Premier ministre ukrainien a averti que les troupes russes cherchaient à éliminer le plus grand nombre de civils"

Dejá un comentario

Tu dirección de Correo Electrónico no será compartida


*