Le député du PRI a présenté une réforme de l'électricité similaire à celle d'AMLO ; son banc se dissocie de l'initiative

En vue de l’analyse de la réforme de l’électricité promue par le président Andrés Manuel López Obrador (AMLO), le député du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), Marco Antonio Mendoza, a présenté sa propre initiative avec des points similaires à celui présidentiel, cependant, le le groupe parlementaire du drapeau tricolore a rejeté cela.

Ce jeudi 31 mars, le vice-coordinateur de la banque PRI a annoncé dans le Journal officiel des amendements aux articles 25, 27 et 28 de la Constitution, qui visent à faire en sorte que l’électricité soit considérée comme un droit humain des Mexicains, en plus de promouvoir l’approvisionnement selon des critères d’équité social, productivité et durabilité.

Infobae
Le vice-coordinateur du banc du PRI a annoncé dans le Journal officiel des amendements aux articles 25, 27 et 28 de la Constitution (EFE/LUIS TEJIDO)

Avec la réforme, le législateur propose, comme l’initiative du président fédéral, de ne pas reconnaître l’autosuffisance en dehors de la loi et d’accorder un approvisionnement énergétique exclusif à la Federal Electricity Commission (CFE).

Il établit également que le Centre national pour le contrôle de l’énergie (Cenace) rejoindra le CFE, y compris ses pouvoirs, et il est ajouté à l’article 27 de la Constitution que des concessions ne seront pas accordées pour les minéraux radioactifs, le lithium et d’autres minéraux considérés comme stratégiques pour la nation.

« Il appartient à la nation de contrôler le système électrique national consistant à produire, transformer, distribuer et fournir de l’électricité pour garantir le droit humain à l’électricité », indique le texte.

Informations en cours de développement

CONTINUEZ À LIRE :

John Kerry et des hommes d’affaires américains sont arrivés au Palais national pour une réunion avec AMLO

Sé el primero en comentar en"Le député du PRI a présenté une réforme de l'électricité similaire à celle d'AMLO ; son banc se dissocie de l'initiative"

Dejá un comentario

Tu dirección de Correo Electrónico no será compartida


*