La Russie a averti les États-Unis des conséquences de l'aide militaire à l'Ukraine

Russia's President Vladimir Putin chairs a meeting on the country's oil and gas industry with representatives of Russian energy companies and officials via a video link at a residence outside Moscow, Russia April 14, 2022. Sputnik/Mikhail Klimentyev/Kremlin via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS IMAGE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY.
Russia’s President Vladimir Putin chairs a meeting on the country’s oil and gas industry with representatives of Russian energy companies and officials via a video link at a residence outside Moscow, Russia April 14, 2022. Sputnik/Mikhail Klimentyev/Kremlin via REUTERS ATTENTION EDITORS – THIS IMAGE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. (SPUTNIK/)

La Russie a envoyé une plainte officielle cette semaine avertissant le gouvernement américain des « conséquences imprévisibles » dues à l’augmentation de l’aide militaire à l’Ukraine, selon les médias.

Dans une note diplomatique, Moscou a mis en garde les États-Unis et l’OTAN contre l’envoi d’armes « plus sensibles » en Ukraine, estimant que de tels équipements militaires « alimentent le feu » et pourraient avoir des « conséquences imprévisibles », a rapporté le Washington Post.

L’avertissement a été lancé au moment où le président américain Joe Biden a promis une nouvelle aide militaire d’une valeur de 800 millions de dollars à l’Ukraine, y compris des hélicoptères et des véhicules blindés de transport de troupes.

« Ce que les Russes nous disent en privé, c’est précisément ce que nous disons publiquement au monde, que l’aide massive que nous apportons à nos partenaires ukrainiens prouve son efficacité remarquable », a déclaré un haut responsable américain cité par le Post.

fromApiImage{“_id”:”PWMARCK47KTZ3ZR66J7JVD3WTM”,”additional_properties”:{“countryId”:227,”fullSizeResizeUrl”:”/resizer/m8vGAip9M16M5wiJeVK7rjxvvaU=/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/PWMARCK47KTZ3ZR66J7JVD3WTM.jpg”,”galleries”:[],”iptc_job_identifier”:”WAS”,”iptc_source”:”X90205″,”keywords”:[“Politics”,”Top News”,”US”],”mime_type”:”image/jpeg”,”originalName”:”http://content.reuters.com/auth-server/content/2022:newsml_LYNXMPEI1P0B8:1/2022:binary_LYNXMPEI1P0B8-BASEIMAGE?token=JDMIqhhL6Gt47+94CFvn3NXUbWMXa0Zk81kIX5wuiTI=”,”originalUrl”:”https://cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/infobae/PWMARCK47KTZ3ZR66J7JVD3WTM.jpg”,”proxyUrl”:”/resizer/m8vGAip9M16M5wiJeVK7rjxvvaU=/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/PWMARCK47KTZ3ZR66J7JVD3WTM.jpg”,”published”:true,”resizeUrl”:”/new-resizer/m8vGAip9M16M5wiJeVK7rjxvvaU=/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/PWMARCK47KTZ3ZR66J7JVD3WTM.jpg”,”restricted”:false,”takenOn”:”2022-02-26T16:45:58Z”,”thumbnailResizeUrl”:”/new-resizer/_mRO7ubDzFy-JhuhmTmh97gMWQg=/300×0/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/PWMARCK47KTZ3ZR66J7JVD3WTM.jpg”,”version”:1,”_id”:”KC424R456RA6PNM5VJIK5244QA”,”comments”:[]},”address”:{“locality”:”WASHINGTON”,”region”:”DC”,”country_name”:”USA”},”caption”:”Imagen de archivo del presidente de Estados Unidos, Joe Biden, refiriéndose al ataque de Rusia contra Ucrania, en la Sala Este de la Casa Blanca en Washington, Estados Unidos. 24 de febrero, 2022. REUTERS/Leah Millis/Archivo”,”copyright”:”REUTERS”,”created_date”:”2022-02-26T16:46:36Z”,”credits”:{“affiliation”:[{“name”:”REUTERS”,”type”:”author”}],”by”:[{“name”:”LEAH MILLIS”,”type”:”author”}]},”distributor”:{“category”:”wires”,”mode”:”custom”,”name”:”Reuters”},”height”:545,”last_updated_date”:”2022-02-26T16:46:37Z”,”licensable”:false,”owner”:{“id”:”infobae”},”slug”:”UCRANIA-CRISIS-BIDEN-AYUDA”,”source”:{“name”:”REUTERS”,”source_id”:”http://content.reuters.com/auth-server/content/tag:reuters.com,2022:newsml_LYNXMPEI1P0B8:1/tag:reuters.com,2022:binary_LYNXMPEI1P0B8-BASEIMAGE?token=JDMIqhhL6Gt47+94CFvn3NXUbWMXa0Zk81kIX5wuiTI=”,”source_type”:”wires”,”additional_properties”:{“editor”:”photo center”},”system”:”arc i/o”},”subtitle”:”Image d’archive du président américain Joe Biden faisant référence à l’attaque de la Russie contre l’Ukraine dans la salle Est de la Maison Blanche à Washington”,”taxonomy”:{“associated_tasks”:[]},”type”:”image”,”url”:”https://cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/infobae/PWMARCK47KTZ3ZR66J7JVD3WTM.jpg”,”version”:”0.10.3″,”width”:800}

Le département d’État a refusé de commenter la question.

Selon le New York Times, cette note a été adressée par les voies diplomatiques normales et n’est signée par aucun haut responsable du gouvernement russe.

Citant une source proche de l’affaire, CNN a indiqué que la plainte officielle pourrait signifier que Moscou se prépare à adopter une attitude plus agressive envers les États-Unis et l’OTAN.

Joe Biden a donné mercredi son feu vert à une nouvelle aide militaire massive à l’Ukraine avec du matériel plus lourd dans lequel il avait envoyé jusqu’à présent.

Les nouvelles livraisons d’armes américaines comprennent « des équipements très efficaces que nous avons déjà livrés » à l’Ukraine, mais également de « nouvelles capacités », notamment des « systèmes d’artillerie » et des « moyens de transport blindés », a déclaré le gouvernement.

DES SUCCÈS SIGNIFICATIFS

Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a souligné les succès « significatifs » contre l’armée russe, bien qu’il ait admis une situation « très difficile » dans le sud et l’est, en plus d’annoncer la campagne de plantation dans tout le pays et le rétablissement de certains chemins de fer connexions.

« Les succès de nos forces armées sur le champ de bataille sont vraiment significatifs. Historiquement significatif. Mais ce n’est toujours pas suffisant pour nettoyer notre terrain des occupants. Nous allons les battre davantage », a déclaré Zelensky dans une vidéo ce vendredi soir.

La « tâche numéro un est d’accélérer la paix », a-t-il dit, insistant sur le fait que la guerre causée par l’invasion russe du 24 février ne prendra pas fin tant que l’Ukraine ne recevra pas plus d’armes et de soutien financier pour se défendre.

Il a insisté sur le fait que la guerre prendra fin « dès que le monde démocratique reconnaîtra que l’embargo pétrolier contre la Russie et le blocus total de son secteur bancaire sont des étapes nécessaires vers la paix ».

(Avec des informations de l’AFP)

CONTINUEZ À LIRE :

Un satellite de l’Agence spatiale européenne aurait capturé le moment de l’incendie du navire russe Moskva

La femme d’un soldat russe lui aurait donné la permission de violer des femmes ukrainiennes pendant l’invasion

L’Ukraine a découvert plus de 900 corps de civils tués après le retrait de la Russie de la région de Kiev

La Russie a ordonné l’arrestation d’un journaliste pour diffusion de fausses informations sur l’invasion de l’Ukraine

Sé el primero en comentar en"La Russie a averti les États-Unis des conséquences de l'aide militaire à l'Ukraine"

Dejá un comentario

Tu dirección de Correo Electrónico no será compartida


*