Londres, 18 mars Le régulateur britannique des médias Ofcom a révoqué ce vendredi « avec effet immédiat » la licence de diffusion au Royaume-Uni à la chaîne d’information russe Russia Today (RT), soutenue par le Kremlin.
Le régulateur a expliqué dans un communiqué qu’il adopte cette mesure au motif qu’il ne considère pas « le distributeur de RT ANO TV Novosti comme apte et approprié pour avoir une licence de diffusion au Royaume-Uni ».
L’Ofcom a déclaré que « plusieurs facteurs » ont été pris en compte, comme le fait que la chaîne ait été fondée par l’État russe « qui a récemment envahi un pays voisin souverain ».
Le régulateur a également cité une nouvelle législation en Russie « qui criminalise de fait tout journalisme indépendant qui s’écarte du récit d’actualité de l’État russe lui-même, en particulier en ce qui concerne l’invasion de l’Ukraine ».
« Nous considérons qu’étant donné ces restrictions, il semble impossible pour RT de se conformer aux règles d’équité appropriées de notre code d’émission dans ces circonstances », a déclaré l’Ofcom dans sa note. CHEF
prc/ah
Sé el primero en comentar en"La chaîne russe Russia Today a révoqué la licence de diffusion au Royaume-Uni"