Ils ont reproché à Tatiana Clouthier d'avoir utilisé la « salle VIP » dans AICM : « Comme la tante est belle ! »

Tatiana Clouthier, chef du ministère de l’Economie, a été victime de plusieurs accusations et critiques pour avoir prétendument accédé à un vol via un « salon VIP » qui, selon eux, n’est pas conforme à l’idéologie de la Quatrième Transformation (Q4) de l’austérité républicaine.

C’est la conférencière Denise Ramos qui, depuis son profil Twitter, a partagé la photographie montrant le responsable en attente d’être assisté par le personnel de la compagnie aérienne Aeromexico, dans un lieu exclusif présumé.

« Comme Tante Tatis est belle dans la zone VIP d’Aeromexico ! Dois-je la saluer ? » , l’écrivaine a également interrogé plus de 235 000 abonnés sur cette plateforme.

Dès qu’elle a été alertée de ce tweet, Clouthier a décidé de se porter à sa défense et de clarifier la « salle VIP » dans laquelle elle a été capturée. Toujours à partir de ce réseau social, elle a assuré qu’elle ne pouvait pas répondre à Ramos car elle l’avait bloquée pendant longtemps, elle n’aurait donc plus l’occasion de l’inviter à prendre un café pour expliquer la situation.

Avis sur le salon de l'aéroport Tatiana Clouthier
Denise Ramos a décidé de s’interroger sur sa présence dans le « salon VIP » d’Aeromexico (Photo : Twitter)

Il a par la suite souligné que l’endroit où il a été capturé n’est qu’un salon pour les passagers qui ont passé beaucoup de temps à voyager avec la même compagnie aérienne, ce qui a permis de réaliser des bénéfices pour les kilomètres parcourus pendant tant d’années.

« Dommage que Denise Ramos m’ait bloqué. J’aurais aimé la saluer, prendre un café et lui rappeler que ce n’est PAS une zone VIP, mais une chambre dans laquelle entrent des personnes qui voyagent continuellement pour travailler depuis des années en raison de la compensation de kilomètres fournie par la compagnie aérienne », a écrit le secrétaire à l’Economie.

Denise Ramos, d’une manière stimulante, a répondu à l’auteur du livre Ensemble, nous avons fait l’histoire. Il a d’abord affirmé qu’il l’avait bloquée de Twitter pendant une longue période, bien qu’il ait décidé de le débloquer afin qu’il puisse lire l’explication de la photo.

« Bonjour, je vous ai bloqué pendant longtemps, mais pouvez-vous m’expliquer, que faites-vous pour ceux qui promeuvent un style de vie austère et jugent ceux qui ont plus d’une paire de chaussures dans des endroits où tout le monde ne peut pas entrer ? », a répondu l’orateur.

Jusqu’à présent, Tatiana Clouthier n’a pas répondu à ce dernier tweet, on s’attend donc à ce qu’elle le fasse dans les prochaines heures ou décide de mettre de côté cette polémique que de nombreux autres personnages de l’opposition ont reprise pour critiquer l’officiel et la 4T.

Avis sur le salon de l'aéroport Tatiana Clouthier
D’autres journalistes ont décidé de se joindre aux moqueries et aux critiques du responsable (Photo : Twitter)

L’un d’eux était le journaliste Joaquín López-Dóriga, qui a à plusieurs reprises confronté des personnages de ce mouvement. Depuis son compte Twitter elle a partagé le message de Denise Ramos et lui a demandé de lui dire bonjour. « De notre part », écrit-il avec force.

Plus tard, Pascal Beltrán del Rio, un autre communicateur qui montre son mécontentement à l’égard du gouvernement dirigé par le président Andrés Manuel López Obrador (AMLO). À cette occasion, il a conseillé à tous les responsables de ne pas « s’exposer à des critiques » lorsqu’ils utilisent des salons d’aéroport dédiés, il les a donc exhortés à être « congruents » et à voyager avec d’autres passagers.

« Je recommande aux responsables de ce gouvernement de ne pas s’exposer à des critiques concernant l’utilisation de salons d’aéroport exclusifs. Ils ont décidé de faire partie d’un gouvernement qui exalte l’austérité. Soyez cohérent, asseyez-vous et attendez où se trouvent la plupart des passagers. Il ne leur arrivera rien », a-t-il dit.

Enfin, un membre de l’équipe de Chumel Torres s’en est également pris à Clouthier et a assuré que certains politiciens du quatrième trimestre effectueront des « maromas » pour expliquer pourquoi ils ont utilisé l’aéroport international de Mexico (AIM) au lieu de Felipe Ángeles, le projet phare.

« La meilleure chose que l’AIFA apportera sera le nombre de maromas que les fonctionnaires donneront pour justifier pourquoi ils ont utilisé l’AICM au lieu de l’AIFA », a-t-il dit.

CONTINUEZ À LIRE :

Víctor Trujillo s’est interrogé sur le rôle qu’AMLO cherche à l’opposition : « Il veut un troupeau »

« Desarapados, canailles, nacos » : c’est ainsi qu’AMLO s’est moqué de l’avertissement de Lilly Tellez concernant la construction de NAIM

Fernández Noroña s’est défendu après avoir été « ignoré » par AMLO à l’AIFA : « Ils ont brûlé »

Sé el primero en comentar en"Ils ont reproché à Tatiana Clouthier d'avoir utilisé la « salle VIP » dans AICM : « Comme la tante est belle ! »"

Dejá un comentario

Tu dirección de Correo Electrónico no será compartida


*