
Dimanche, la vente aux enchères d’un autocollant Lionel Messi de la Coupe du monde 2014 s’est terminée et, comme prévu, le chiffre a largement dépassé celui de tout produit similaire argentin qui avait été commercialisé auparavant. Ce « joyau », tel que décrit par la maison Goldin qui a géré le processus d’enchères, a reçu neuf offres au total, toutes au-dessus des trois chiffres.
Comme annoncé sur le site officiel, le prix final était de 522 000 dollars, soit près du double de celui de la première offre (250 000 dollars). Ce montant a dépassé toutes les attentes, même si l’on s’attendait déjà à ce que l’offre soit très élevée. Il n’y a que 10 autocollants similaires dans le monde qui ont été publiés par la société Panini et qui montrent le footballeur de Barcelone de l’époque portant le maillot de l’équipe argentine et le logo de la Coupe du monde au Brésil.
« Bref, la carte numéro un mondial de Lionel Messi ! Cette carte moderne très recherchée du plus grand joueur de football de tous les temps est classée dans GEM MT PSA 10. Le Gold Messi présenté est un Pop 2 et est encapsulé dans un tout nouveau support PSA. L’or chatoyant qui rayonne de cette superbe carte tout juste sortie de l’emballage devrait vous donner la chair de poule », note le site de Goldin, ajoutant : « Il n’est pas exagéré d’écrire que cette pièce en édition limitée est rarement disponible sur le marché. Ce bijou porte le numéro de série « 02/10 » au dos. »
fromApiImage{“_id”:”73VPWZVXIFCFBEEDAAXON5NOJ4″,”additional_properties”:{“fullSizeResizeUrl”:”/resizer/mYU16g4_cbOJqAu6wAhNjazGaKc=/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/73VPWZVXIFCFBEEDAAXON5NOJ4.jpg”,”galleries”:[],”ingestionMethod”:”manual”,”mime_type”:”image/jpeg”,”originalName”:”Captura.jpg”,”originalUrl”:”https://cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/infobae/73VPWZVXIFCFBEEDAAXON5NOJ4.jpg”,”owner”:”rklipphan@infobae.com”,”proxyUrl”:”/resizer/mYU16g4_cbOJqAu6wAhNjazGaKc=/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/73VPWZVXIFCFBEEDAAXON5NOJ4.jpg”,”published”:true,”resizeUrl”:”/new-resizer/mYU16g4_cbOJqAu6wAhNjazGaKc=/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/73VPWZVXIFCFBEEDAAXON5NOJ4.jpg”,”restricted”:false,”thumbnailResizeUrl”:”/new-resizer/3tRcGv6X4B_fgh_RbhwtqZjpzhc=/300×0/arc-anglerfish-arc2-prod-infobae/public/73VPWZVXIFCFBEEDAAXON5NOJ4.jpg”,”version”:0,”template_id”:309,”_id”:”4OOZXWKDP5GT3N2Y7KQZZLZWRY”,”comments”:[]},”address”:{},”alt_text”:”Chrome Lionel Messi Brésil 2014″,”created_date”:”2022-04-12T17:10:57Z”,”credits”:{“affiliation”:[]},”height”:2779,”image_type”:”photograph”,”last_updated_date”:”2022-04-12T17:10:57Z”,”licensable”:false,”owner”:{“id”:”infobae”},”source”:{“additional_properties”:{“editor”:”photo center”},”edit_url”:”https://infobae.arcpublishing.com/photo/73VPWZVXIFCFBEEDAAXON5NOJ4″,”system”:”photo center”},”status”:””,”subtitle”:”Chrome Lionel Messi Brésil 2014″,”type”:”image”,”url”:”https://cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/infobae/73VPWZVXIFCFBEEDAAXON5NOJ4.jpg”,”version”:”0.10.3″,”width”:1920,”syndication”:{“external_distribution”:””,”search”:””},”caption”:”El cromo de Lionel Messi por el que abonaron USD 522 mil”}
L’identité de la personne qui a payé plus d’un demi-million de dollars pour remporter la vente aux enchères est gardée secrète. Ce que l’on sait, c’est que cette offre l’a emporté sur la précédente, qui s’élevait à 435 000 dollars américains. Afin d’avoir une dimension de ce qui est payé, la même maison de vente aux enchères a publié plusieurs autocollants Messi, certains avec le maillot de l’équipe argentine et d’autres avec celui de Barcelone, et aucun d’entre eux ne dépasse 2 500 USD.
Lors de cette Coupe du monde, l’équipe argentine a atteint la finale, où elle a perdu 1-0 contre l’Allemagne. Dans la compétition, le capitaine d’Albiceleste a marqué quatre buts, tous en phase de groupes, et était l’une des figures de l’équipe dirigée par Alejandro Sabella.
Bien qu’il n’y ait aucune trace qu’une carte Messi vaut autant, il existe des produits similaires liés à d’autres athlètes qui ont doublé cette valeur. Le cas le plus récent est celui d’une carte Michael Jordan pour laquelle ils ont déboursé 1 440 000 USD en février 2021. Il est à noter que ce produit sorti en 1997 a été signé par le symbole des Chicago Bulls et comportait également un fragment de la chemise qu’il portait dans le All-Star de 1992.
CONTINUEZ À LIRE :
Le détail passionnant d’une vidéo de Messi à l’âge de 9 ans qui est devenue virale
Sé el primero en comentar en"Ils ont mis aux enchères un chrome exclusif Lionel Messi pour un chiffre record : combien l'ont-ils payé ?"