Freddy Rincón et les détails de ce qui s'est passé la veille de l'accident de la circulation

A sign reading "Thank you Freddy Rincon, the colossus of Buenaventura" is seen during the wake of former Colombian soccer player Freddy Rincon, who died after a car accident, at the Roberto Lozano Battle Coliseum in Buenaventura, Colombia April 14, 2022. REUTERS/Ever Mercado NO RESALES. NO ARCHIVES
A sign reading “Thank you Freddy Rincon, the colossus of Buenaventura” is seen during the wake of former Colombian soccer player Freddy Rincon, who died after a car accident, at the Roberto Lozano Battle Coliseum in Buenaventura, Colombia April 14, 2022. REUTERS/Ever Mercado NO RESALES. NO ARCHIVES (STRINGER/)

Ce vendredi 15 avril, ont eu lieu les funérailles de l’ancien joueur de l’équipe nationale colombienne, Freddy Rincón, décédé des suites d’un accident de la circulation dans la ville de Cali le 11 avril. La famille, les amis, les anciens coéquipiers et les proches de « El Colosso » ont assisté au site, qui ont eu l’occasion de dire au revoir à l’ancien footballeur. Ce samedi 16 avril sera dans la chambre de combustion du stade Pascual Guerrero.

La mort choquante de l’ancien joueur renommé de l’équipe nationale colombienne a choqué le monde entier, et pourtant les causes de sa mort continuent de susciter de nombreuses inquiétudes. Le Secrétariat de la mobilité du district de Cal a rassemblé des preuves sur les lieux de l’accident et celles-ci ont été remises au bureau du procureur général pour clarifier ce qui s’est passé lors de l’affrontement qui a mis fin à la vie de Rincón.

« L’ensemble de la compilation sur le terrain des preuves qui seront envoyées au Bureau du procureur général de la nation, l’entité chargée de mener l’enquête pertinente, a été effectuée. Nous avons fourni des vidéos, des enregistrements photographiques, le rapport de police de l’accident de la circulation et les tests d’alcootest effectués sur le conducteur du véhicule de transport de masse MIO et l’un des compagnons de la camionnette dans laquelle Freddy Rincón était transporté. Ce sera uniquement le bureau du procureur chargé de clarifier les faits », a déclaré María del Mar Solanilla, secrétaire en charge.

De nombreuses préoccupations ont été soulevées au sujet de ce qui s’est passé ce matin-là du lundi 11 avril. Vladimir Mosquera, l’un des amis proches de Freddy Rincón, a révélé que c’était ce qui s’était passé quelques heures avant l’accident. Il a déclaré qu’ils partaient lors d’une réunion chez un ami commun, une personne nommée Harold Saa. Apparemment, ils sont restés dans cet endroit pendant quelques heures avant de partir dans le van.

Cela peut vous intéresser : tout est prêt à dire au revoir à Freddy Rincón à Cali

« Il y avait Freddy (Rinçon), l’ancien maire de Buenaventura Édison Ruiz et quelques autres amis. Comme toujours, nous avons parlé de football, regardé les matches du tournoi colombien, puis nous avons écouté de la salsa parce que Freddy aimait vraiment ce genre de musique », a déclaré Vladimir Mosquera.

Et d’ajouter : « Nous restons presque toujours là avec Harold qui parle jusqu’à tard et parmi nos compatriotes. Quand je me suis sentie fatiguée, j’ai décidé de rentrer chez moi, j’ai dit au revoir à tout le monde, et la surprise a été le lendemain quand j’ai vu aux infos sur l’accident de Freddy (…) Comme tout être humain, Freddy était joyeux, il aimait partager avec des amis et parler de choses. Jusqu’au moment où j’étais avec lui, je l’ai vu sobre et heureux. À partir de ce moment-là, je ne sais plus ce qui s’est passé. »

En ce qui concerne les femmes avec lesquelles Freddy Rincón se trouvait sur les lieux et qui étaient également présentes au moment de l’accident, elles ont été identifiées comme étant Maria Manuela Patiño, 20 ans, et Diana Lorena Cortés, 43 ans. À ce sujet, Mosquera a assuré qu’il ne savait pas qui c’était et a déclaré que « Freddy allait toujours chez Harold Saa le faisait seul parfois accompagné d’amis. Dans cette maison, ils l’ont toujours bien reçu et il avait l’impression d’être dans la leur. »

Vous pouvez également lire : Freddy Rincón : ils révèlent la conversation vidéo de Tino Asprilla aux funérailles, ‘il nous a transformés merde’

Lundi dernier, 11 avril, aux premières heures du matin, l’accident de la circulation s’est produit dans la capitale de Valle del Cauca. La camionnette a franchi un feu rouge et a été percutée par un wagon d’alimentation du MÍO (système de transport de masse), le reste étant laissé par quatre personnes blessées, dont l’une grièvement. Le plus touché a été Freddy Eusebio Rincón, qui a dû être transféré à la clinique Imbanaco, où malgré les efforts déployés par le personnel médical, il est décédé.

Laureano Quintero, médecin en chef de l’hôpital, a rapporté la nouvelle lors d’une conférence de presse extraordinaire : « La clinique Imbanaco, en présence de ses proches et avec son entière autorisation, nous permet d’annoncer que malgré tous les efforts de nos équipes de travail, Fredy Eusebio Rincón Valencia est décédé. Nous voulons exprimer nos sincères condoléances à leur famille, à leurs amis, à leurs proches et à leurs fidèles dans le monde entier. »

Et d’ajouter : « il n’y aura jamais moyen de leur exprimer ce que ça fait de perdre un de nos patients, qui que ce soit. Nous demandons à tous d’honorer et d’exalter la vie de Freddy Eusebio pour toutes les joies qu’il nous a apportées, pour tout ce qui nous a fait vibrer de nombreuses fois de nombreux coins de cette planète grâce à sa merveilleuse démonstration de vie et à son merveilleux spectacle sportif. Honorons sa vie comme il le mérite. »

CONTINUEZ À LIRE

Freddy Rincón : c’est une vidéo connue d’un homme qui se trouvait dans la camionnette et qui a tenté d’attaquer celui qui l’a enregistrée

Freddy Rincón : programmation des adieux au colosse de Buenaventura à Pascual Guerrero

« Freddy n’était pas de Cali, d’Amérique ou de Colombie, il était du monde » : l’admiration de Rafael Dudamel pour le ‘Colosse’

Sé el primero en comentar en"Freddy Rincón et les détails de ce qui s'est passé la veille de l'accident de la circulation"

Dejá un comentario

Tu dirección de Correo Electrónico no será compartida


*