De quoi l'équipe nationale mexicaine a-t-elle besoin pour se qualifier pour le Qatar 2022 ?

Soccer Football - World Cup - Concacaf Qualifiers - Mexico v United States - Estadio Azteca, Mexico City, Mexico - March 24, 2022 Mexico players line up during the national anthems before the match REUTERS/Henry Romero
Soccer Football – World Cup – Concacaf Qualifiers – Mexico v United States – Estadio Azteca, Mexico City, Mexico – March 24, 2022 Mexico players line up during the national anthems before the match REUTERS/Henry Romero (HENRY ROMERO/)

Malgré les résultats irréguliers et sans montrer la meilleure version de son jeu, l’équipe nationale mexicaine de football a réussi à rester dans la zone de qualification directe pour la Coupe du monde Qatar 2022. Cependant, le manque de force de la tête nationale a retardé la confirmation de la participation au tournoi le plus important du monde. Ainsi, après le match nul contre les États-Unis, le drapeau tricolore devra marquer le plus de points avec le Honduras et le Salvador.

Sur les huit finalistes du tournoi de la confédération, seuls cinq ont encore espoir de remporter la Coupe du monde. Ainsi, entre le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Costa Rica et le Panama, les trois places directes et un demi-billet seront attribués pour jouer les séries éliminatoires contre la meilleure équipe d’Océanie. En se plaçant en dernière position, les hommes de Gerardo Martino risquent de connaître la même situation que lors du prélude au Brésil 2014.

Tout comme les rayures et les étoiles combinées, le Mexique compte 22 unités et compte trois points de retard sur le leader canadien. Au fond, les Ticos et Canaleros ont marqué 19 et 18 points, respectivement. En raison de la différence avec les poursuivants les plus immédiats, il existe toujours le risque de revenir au match de repêchage international, une situation qu’ils ne peuvent éviter que d’une seule manière.

Infobae
Le Panama a encore la chance de jouer le repêchage (Photo : Edgard Garrido (REUTERS)

Dans le meilleur des scénarios, c’est-à-dire qu’il dépend de lui-même pour terminer dans les trois premières places, le Mexique est obligé d’ajouter au moins quatre des 6 unités qui seront jouées au stade olympique métropolitain de San Pedro Sula et au colosse de Santa Úrsula. De cette façon, la récolte passerait à 26 et aurait un avantage d’un point si le Costa Rica gagnait ses deux matches.

Le scénario régulier, avec la possibilité de terminer à la troisième place, aura lieu au cas où les joueurs aztèques ne remporteraient qu’une seule victoire en échange d’une autre défaite. Dans cette situation, la somme serait de 25 et ils courraient le risque d’être touchés par les Ticos. Avec les perspectives, ils devraient faire appel à leur différence de buts, c’est-à-dire au premier critère de bris d’égalité, pour savoir s’ils joueront le repêchage ou y accéderont directement.

Le pire scénario serait si la récolte unitaire résultait de quelques nuls, bien qu’il y ait la possibilité d’entrer en troisième position ou de repêchage avec la combinaison des résultats du reste des matchs. Avec 24 points, ils risqueraient d’être dépassés par le Costa Rica et même le Panama, comme cela se produirait s’ils tombaient lors de leurs matches contre le Honduras et le Salvador.

Infobae
Les Ticos sont les plus proches poursuivants du Mexique (Photo : Henry Romero/Reuters)

Malgré la gamme d’options, l’avenir de ceux dirigés par Gerardo Martino semble favorable. Aucun de ses prochains rivaux n’a l’espoir d’accéder aux quatre premières places du tournoi. Cependant, la rivalité historique avec les équipes d’Amérique centrale, associée au manque de force de l’artillerie tricolore, pourrait compliquer la clôture du tournoi.

Pendant ce temps, les rivaux qui pourraient encore rattraper l’équipe nationale mexicaine devront faire face à une fermeture plus compliquée. Étonnamment, les Ticos ont battu les Canadiens lors du premier match de la FIFA. Leur deuxième rival sera le Salvador et ils mettront fin à leur participation à domicile contre l’équipe nationale des États-Unis.

En revanche, les canaux traverseront une pente plus abrupte. Après un match nul avec le Honduras dans leur stade, ils rendront visite à l’équipe nationale des stars et des stars lors de la deuxième date et définiront leur sort contre le Canada sur le terrain du stade Rommel Fernández dans la capitale panaméenne.

CONTINUEZ À LIRE :

Qu’est-ce que Black Warrior Jr.

Quel est le problème de santé qui empêchera Tata Martino de se rendre au Honduras

David Faitelson a défendu Gerardo Martino pour la « Fuera Tata »

Sé el primero en comentar en"De quoi l'équipe nationale mexicaine a-t-elle besoin pour se qualifier pour le Qatar 2022 ?"

Dejá un comentario

Tu dirección de Correo Electrónico no será compartida


*