Dayro Moreno, né à Chicoral (Tolima), est l’un des meilleurs buteurs du football professionnel colombien au cours des 19 dernières années. Cependant, ce n’est un secret pour personne qu’en plus de son goût pour le score sur le réseau opposé, elle aime aussi la nuit.
À 36 ans, Dayro Moreno continue de faire la différence dans la location locale, l’ancien Xolos de Tijuana du Mexique vit un grand cadeau avec l’Atlético Bucaramanga sous le commandement d’Armando ‘Piripi’ Osma dans la Dimayor Betplay League.
Actuellement, le « Leopardo » occupe la onzième position du championnat avec 11 points et lors de sa dernière sortie, il a battu Jaguares de Córdoba à domicile à Alfonso López.
Il ne fait aucun doute que l’arrivée de Dayro Moreno à Bucaramanga a stimulé l’attaque de l’équipe de Bumangués qui s’apprête à entrer dans les huit.
Cela pourrait vous intéresser : James Rodríguez a évoqué l’élimination de l’équipe de Colombie du Coupe du monde au Qatar : « Je ne sais pas si je suis dans les prochains processus »
L’ancien Roumain Steaua Bucarest a marqué cinq buts jusqu’à présent en championnat et est le buteur de son équipe après une pâle performance dans le football bolivien avec le maillot d’Oriente Petrolero.
Récemment, une vidéo a été mise au jour dans laquelle Dayro Moreno joue d’une boîte (instrument de musique) lors d’une présentation d’une vallenata parranda. Comme prévu, toutes sortes de commentaires ont été générés sur les réseaux sociaux, car on ne sait pas si le joueur avait la permission de son entraîneur.
Ce n’est pas la première fois que le joueur est impliqué dans ce type de controverse, car au début de l’année plusieurs clubs de football colombiens ont refusé de l’embaucher en raison de ses antécédents disciplinaires.
Après avoir confirmé sa signature avec l’Atletico Bucaramanga, Dayro Moreno était heureux d’avoir une nouvelle opportunité dans la Betplay League.
En tant que professionnel, il a fait ses débuts en 2003 avec Once Caldas de Manizales, une équipe dont il est fan et où il a connu plusieurs cycles. Avec le « Blanc-Blanc », il a marqué un total de 97 buts et 24 passes décisives et a fait partie de la formation qui a remporté la Copa Libertadores en 2004.
En outre, d’Once et de Bucaramanga, Dayro Moreno a porté trois autres manteaux en Colombie : Junior de Barranquilla, Millonarios et Atlético Nacional. Il a été sept fois buteur dans le football colombien et a été sacré champion de la ligue en 2003 et 2010 avec Once Calas et en 2017 avec le « Roi des Copas » avec lequel il a également remporté la Copa Suramericana en 2017 et la Copa Colombia en 2018.
Au niveau international, il a joué pour Xolos de Tijuana (Mexique), Steaua Bucarest (Roumanie), Athetico Paranaense (Brésil), Talleres de Córdoba (Argentine) et Oriente Petrolero (Bolivie).
Avec l’équipe nationale de Colombie, il a participé au processus de qualification pour l’Afrique du Sud 2010 et le Brésil 2014. Son but le plus mémorable avec le « Tricolore » est celui qu’il a marqué pour l’Argentine en 2007 lors de la victoire de 2-1 en qualifications à El Campín.
Pour l’instant, l’attaquant devra se ressourcer pour le prochain match de l’Atletico Bucaramanga qui sera précisément contre Once Caldas, l’équipe de ses amours.
CONTINUEZ À LIRE :
Sé el primero en comentar en"Dayro Moreno a été vu lors d'une formidable fête de vallenata à Bucaramanga"